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Push for life®, l'objet média qui peut sauver des vies

12 septembre 2022

 

Et lorsqu’on vous dit que ce support de communication par l’objet nous tient vraiment à cœur, ce n’est pas simplement un jeu de mots heureux.

 

Des chiffres qui en disent long…

 

Car les chiffres parlent souvent beaucoup mieux qu’un long argumentaire.

  • 50 000 : c’est le nombre de personnes qui font un arrêt cardiaque chaque année en France

  • 80 % : c’est le pourcentage des accidents cardiaques qui se produisent à domicile ou sur le lieu de travail

  • 5 % : c’est… votre chance de survie en cas d’arrêt cardiaque !

 

La bonne nouvelle, c’est que dans 70 % des cas, un témoin est présent sur le lieu de l’accident.

La mauvaise, c’est qu’un pourcentage infime de la population est réellement formé à la technique du massage cardiaque.

 

Un support de communication citoyen

Push for life®, c’est bien plus qu’un objet média classique !

Pour votre entreprise, votre association, votre organisation, Push for life® c’est d’abord un outil pédagogique, qui permet d’apprendre de manière simple et pragmatique à pratiquer les gestes qui sauvent en attendant l’arrivée des premiers secours.

Et en termes de communication c’est un moyen extraordinairement efficace de vous démarquer sur un registre original et valorisant : le secours à la personne et, plus largement, la citoyenneté.

Push for life® revisite les codes de la communication par l’objet, et offre un potentiel créatif hors norme. À la fois sur le plan de votre communication interne, mais aussi dans le cadre élargi de votre stratégie de communication externe.

 

Le support idéal de vos journées prévention et sécurité au travail

 

Nous n’avons de cesse d'en faire la démonstration à travers nos clients, tous secteurs confondus, la communication par l’objet se montre souvent d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de toucher au plus près les collaborateurs de l’entreprise.

Quel meilleur axe de communication que celui de la santé et de la sécurité, s’agissant du personnel mais aussi des prestataires de l'entreprise ? Quel message plus facile à décliner que celui, ô combien fédérateur, de la solidarité au sein de vos équipes ? Et quelle meilleure démonstration de la part du management de l’intérêt porté à la sécurité et à la santé de tous ?

C’est justement la vertu essentielle de Push for life®, outil particulièrement simple à déployer auprès d’un public interne, que de véhiculer ces valeurs positives auprès de l’ensemble du personnel ou encore auprès des membres d’une association sportive ou culturelle ou de prévention santé.

Push for life® plus qu’un outil ou un banal support personnalisé, c’est aussi une autre façon de voir la communication. Avec à la clef la certitude de toucher au cœur les destinataires privilégiés de ce goodies à très forte valeur ajoutée.

 

Une stratégie de communication interne réellement utile

 

Une récente étude 2FPCO met en exergue non seulement l’efficacité de la communication par l’objet, mais aussi l’exigence des Français pour des cadeaux d’entreprise particulièrement utiles et riches de sens.

Un courant porteur, mais sur lequel il n’est pas toujours facile de surfer au milieu d’un océan de possibles en matière d’objets publicitaires.

C’est la raison pour laquelle, Phosphorescence s’emploie chaque saison, à dénicher des supports qui peuvent vous permettre de véritablement vous démarquer. À la fois de par leurs qualités originales, mais aussi par leur vocation à véhiculer un message particulièrement différenciateur et impactant.

Push for life® s’inscrit dans cette veine de supports de communication, capables à la fois de doper votre notoriété et de soigner votre image de marque auprès du plus grand nombre.

 

Push for like !

 

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Et si vous êtes en panne d’idées et de messages à décliner autour de Push for life®, vous pouvez aussi compter sur notre service marketing pour phosphorer avec vous, et faire de votre stratégie de communication par l’objet, un moment fort de cette fin d’année ou de la prochaine Journée mondiale de la sécurité au travail (28 avril 2023).

Enfin, si ce post a suscité chez vous une vocation et que vous souhaitez vous-aussi devenir citoyen sauveteur, c'est par ici !