À VOTRE ÉCOUTE : 05 55 48 63 52
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 & 14h-17h30
Accueil > Ecriture

Stylos publicitaires et goodies écriture

Tous les styles, tous les budgets... Phosphorescence vous propose un très large choix de stylos publicitaires personnalisables aux couleurs de votre entreprise.

Nouveaux produits

Stylo publicitaire : l'indémodable



Le stylo publicitaire tient une place particulière dans l’univers de la publicité par l’objet. Il fait son apparition en 1918 en tant que support promotionnel. Depuis, le stylo publicitaire est sans conteste le goodies le plus utilisé. Utile, pratique, réutilisable, design, personnalisable, il épouse toutes les contraintes et sait s’adapter à tous les budgets. Mais n’allez pas croire que le stylo publicitaire s’est banalisé. Il est capable de vous en faire voir de toutes les couleurs !


Phosphorescence : spécialiste du stylo publicitaire depuis plus de 15 ans



Incontournable, le stylo publicitaire est évidemment l’un des fleurons de notre catalogue d’objets médias. Phosphorescence vous propose une très large gamme de stylos publicitaires, correspondant à plusieurs centaines de modèles de stylos, tous personnalisables.

Car le stylo reste l’un des goodies les plus courus de la publicité par l’objet. Sans doute parce qu’il est l’objet promotionnel le plus utilisé, garantissant un taux de reprise en main incomparable. Pour ne pas dire, imbattable !

Et puis le stylo publicitaire, c’est aussi la possibilité de s’adapter à toutes les occasions d’offrir. Et surtout à tous les styles. Chacun de vos clients peut ainsi se retrouver dans nos stylos publicitaires, tous très différents. Que ce soit en termes de matériaux, en terme de style, ou en termes de prix.
Parmi les stylos publicitaires incontournables, on citera notamment :

• Le stylo plastique à moindre coût
• Le stylo écologique qui prend de plus en plus de parts de marché
• Le stylo fabriqué en France, responsable et citoyen
• Le stylo entièrement personnalisable avec un marquage en quadri ou un clip personnalisable
• Le stylo publicitaire fantaisie, déclinable dans toutes les couleurs et toutes les formes
• Le stylo high-tech et multifonction, avec clef USB intégrée
• Le stylo métal, un peu plus haut de gamme
• Le stylo prestige ou la parure de marque (ex. : Pierre Cardin, Galimard, Balmain…)



L’atout du stylo publicitaire : son prix



Le stylo publicitaire reste l’article référence pour développer votre communication auprès d’un large public, et à faible coût.

Le stylo, objet publicitaire de circonstance pour tous types d’occasions, reste avant tout un goodie très abordable. Personnalisé avec votre logo, le stylo est un article promotionnel qui accompagnera son utilisateur dans tous ses déplacements, et parfois jusque dans sa vie privée ! C’est là le propre du stylo publicitaire que de se tailler une place de choix dans le quotidien de son destinataire.

D’où la nécessité de le choisir avec soin, selon l’usage et l’efficacité que l’on souhaite lui conférer. La nature même du stylo, mais aussi le budget que l’on va lui consacrer, en fonction de sa qualité et du mode de personnalisation, auront de fait un impact positif sur l’image de marque de votre entreprise. Mais la qualité première du stylo publicitaire, c’est justement sa capacité à s’adapter à tous les budgets sans pour autant sacrifier son impact en matière de notoriété ou d’image.


Le stylo publicitaire sous toutes ses formes



Car derrière le terme générique de stylo publicitaire, c’est toute une famille de goodies dédiés à l’écriture qui se proposent de décliner vos objectifs : surligneur, crayon à papier, crayons de couleur, feutre, critérium, stylo quatre couleurs, pointe bille ou roller, stylo plume, stylo bois, stylo métal, stylo en plastique ou en matériaux recyclés, parure d’écriture et stylos précieux, etc.

Autant d’opportunités de communiquer, mais surtout d’adapter ce formidable support à vos objectifs de communication. Car n’allez pas croire que le stylo publicitaire s’est banalisé au point d’avoir écrit son dernier mot. Chez Phosphorescence, nous savons par expérience qu’aucune histoire d’entreprise ne ressemble à une autre. Et à chaque stylo publicitaire offert, nous savons associer votre propre histoire, vos valeurs, vos messages corporate, votre offre commerciale ou vos savoir-faire.


Les différentes techniques de marquage



Comment évoquer le stylo publicitaire sans parler de signature ? La vôtre. Autrement dit, votre empreinte. Elle passe évidemment par le marquage publicitaire. Car si le stylo n’offre pas toujours une très large surface de marquage, elle reste souvent suffisante pour dire l’essentiel, et pour véhiculer votre image et votre message.

Il existe 3 techniques de marquage pour un stylo personnalisé :

• La tampographie
C’est un marquage à faible coût et qui peut se faire sur de grosses quantités. Cette technique est applicable sur tous les supports (le plastique, le bois, le métal…) et s’adapte à toutes les formes. Le point négatif de la tampographie, c’est sa surface de marquage qui reste réduite.

• La sérigraphie
Elle est idéale pour les grandes surfaces d’impression. Le marquage « screenround » adhère sur le plastique, le métal… La sérigraphie sur le stylo se limite à une couleur d’impression.

• L’impression numérique
L’avantage principal du numérique est l’impression en quadri et en petites quantités. Elle est parfaite pour les logos multicolores et le marquage sur plastique.
Il est très important de s’intéresser à la surface de marquage en tenant compte de votre logo et de votre charte graphique. C’est notamment ce qui peut conditionner le choix d’un stylo publicitaire.
Spécialiste de la communication par l’objet, Phosphorescence vous accompagne aussi sur la partie technique et sur les possibles déclinaisons et adaptations de votre image, en tenant compte des contraintes de chaque support.


Le stylo publicitaire a fait sa révolution


Un support de communication iconique



Support de communication iconique, le stylo publicitaire n’a pas pris une ride. Il aura traversé des guerres et bien des crises. Il aura été de tous les événements, de la caravane du Tour De France au Festival de Cannes en passant par les plus grands salons internationaux. Il pourrait alors s’être complètement banalisé. Et pourtant il est toujours aussi efficace et créatif quand il s’agit de se démarquer. Épousant les courants et les modes, il se décline aujourd’hui dans toutes les formes et toutes les matières, donnant naissance à une gamme de stylos publicitaires toujours plus originaux.

Le stylo publicitaire multiforme



Le stylo peut alors surprendre par son design, ses couleurs, sa forme ou sa personnalisation. Et Phosphorescence ne se lasse pas de vous étonner en vous proposant des stylos publicitaires étonnants. Comme ce stylo métal qui diffuse l’arôme du café. Le cadeau idéal pour des torréfacteurs. Ou encore ce stylo à bille en forme de seringue à destination des professionnels de la santé. Sans oublier le stylo du bricoleur « 4 en 1 », idéal pour les artisans, avec son niveau à bulle, son centimètre, et ses pointes de tournevis plat et cruciforme.

Le stylo publicitaire hisse ses nouvelles couleurs



Les marquages deviennent également innovants, avec l’illumination de votre logo, le clip personnalisé en quadri et découpé à la forme que vous souhaitez. Ou la possibilité d’une impression quadri sur tout le corps du stylo afin de décliner au plus près l’image de votre entreprise.
Mille et une possibilités qui font du stylo publicitaire un objet média d’avenir.
h2 Stylo publicitaire : lequel choisir ?
Le problème du stylo publicitaire, ce n’est pas son efficacité ni ses possibles déclinaisons. Pas même son prix qui s’adapte à tous les budgets. Le problème du stylo publicitaire c’est bien la multitude de propositions qui s’offrent à vous.

Bien entendu, le choix de votre stylo publicitaire doit être cohérent avec votre image. Il dépend aussi de votre budget, de vos objectifs de communication et aussi de vos délais. C’est cette équation que nous nous proposons de vous aider à résoudre. À partir de votre cahier des charges, qui tient finalement en quelques questions clefs :
• Qui êtes-vous ? → Positionnement
• Qui cherchez-vous à toucher ? → Cible(s)
• Pour quel objectif principal ? → Message
• À quelle échéance ? → Délais
• Avec quels moyens ? → Budget

Ce sont les réponses à ces questions qui permettront aux équipes de Phosphorescence de trouver LE stylo publicitaire qui signera votre présence et sublimera votre image à de nombreuses reprises. Comme autant d’occasions de mémorisation et de lien durable entre vos clients, vos partenaires et votre entreprise. Une communication par l’objet efficace, c’est parfois simple comme un stylo publicitaire.