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Goodies enfants

Jouets, crayons, peluches, textile... Phosphorescence vous propose de très larges gammes de goodies destinés aux enfants.

Nouveaux produits

Au Pays des Merveilles des goodies enfants



L’univers de la publicité par l’objet est fascinant. Chaque nouvelle saison, l’équipe de Phosphorescence part en quête de nouvelles trouvailles. Et à chaque retour de salon ou de tournée chez nos fournisseurs historiques, ou chez les nouveaux fabricants que nous avons sélectionnés, nous revenons avec des étoiles plein les yeux. Nous avons d’ailleurs coutume de dire que, dans le monde foisonnant de l’objet promotionnel, c’est tous les jours Noël.

Mais que dire alors de nos visites chez nos fournisseurs, quand il s’agit de revenir avec une sélection de cadeaux publicitaires à destination des enfants ? Car si le monde des goodies est un monde fantastique, de par les belles surprises qu’il recèle, le monde des goodies enfants a tout du Pays des Merveilles. En effet, si la publicité par l’objet est un univers pléthorique, le cadeau publicitaire à destination des l’enfant n’est pas en reste. Et c’est une véritable gageure que d’y repérer les pépites qui feront la joie de nos clients et celle des enfants qui en seront les heureux destinataires.


Les enfants : une cible de prescripteurs et influenceurs, mais aussi de clients !



On a parfois tendance à l’oublier, mais le cadeau personnalisé pour enfant est une valeur sûre quand on s’adresse à une clientèle familiale. C’est une réelle opportunité pour les marques de pouvoir véhiculer un message extrêmement positif et de répondre à leurs objectifs d’image. Des objectifs de communication porteurs de valeurs, et qui viendront à coup sûr s’inscrire dans la durée.

Il va sans dire que les enfants sont une cible marketing à privilégier, tant leur influence est grande sur de nombreux actes d’achat. Mais aujourd’hui, il est réducteur de penser qu’ils sont seulement des prescripteurs. Car les enfants ont également un réel pouvoir d’achat, qui amène certaines marques à les considérer à la fois comme consommateur et client final, ce qui est relativement nouveau dans le process d’achat. Et ces mêmes grandes marques ont toujours à l’esprit que les enfants sont aussi les consommateurs de demain. Tout ça leur confère une place de choix, pour ne pas dire une position incontournable, sur de nombreux marchés, qu’il s’agissent de produits ou de services. Et pas uniquement dans le secteur marchand. De nombreuses associations et ONG l’ont d’ailleurs parfaitement intégré dans leur stratégie de communication.

Il est désormais quasi indispensable de passer par le prisme de la cible enfant. Pour espérer toucher les parents bien entendu, mais aussi pour bâtir une stratégie de fidélisation à long terme.


L’éthique au cœur de la stratégie de communication par l’objet



S’adresser aux enfants, par le biais des médias traditionnels ou via l’utilisation des objets publicitaires portant le logo de votre entreprise, exige le respect de certaines règles de base. Il va sans dire que les enfants sont une cible particulièrement vulnérable. Elle nécessite encore plus de précautions dans son approche globale, que ce soit du point de vue du message ou de la nature des supports censés le véhiculer. C’est évidemment avant tout une question d’éthique, mais aussi par extension, une question d’image de marque. Une entreprise citoyenne doit aujourd’hui s’interroger sur les défenses cognitives des enfants et notamment les plus jeunes. Il convient en effet de s’interroger sur les bonnes pratiques en matière de communication publicitaire, dès lors que l’on souhaite s’adresser plus ou moins directement à un jeune public.

C’est pourquoi Phosphorescence met un point d’honneur à vous accompagner dans la déclinaison de vos stratégies et dans le choix des objets publicitaires destinés aux enfants. En l’espèce, la notion de cadeau personnalisé n’aura jamais autant de sens, que lorsqu’il s’agit de délivrer un message à destination des plus jeunes.


À cible particulière, démarche particulière



Pour autant, les goodies pour enfants ne sont pas dénués de vertus, s’ils sont parés des précautions et des considérations éthiques ad hoc, et qu’ils répondent à des objectifs louables.

À l’instar de la publicité, l’objet promotionnel peut alors s’avérer porteur de valeurs qui joueront pleinement leur fonction éducative auprès des jeunes consommateurs. Car le choix d’un cadeau promotionnel personnalisé peut parfaitement répondre à une démarche citoyenne ; en s’inscrivant notamment dans une logique de développement durable qui servira autant l’image de marque de l’annonceur, que la sensibilisation des plus jeunes à des problématiques sociales ou environnementales. C’est dans cette optique que Phosphorescence accompagne ses clients et partenaires, sensibilisés à la portée sociétale de leurs actions de communication en direction des enfants. Une réflexion concertée qui doit conduire à une sélection pertinente d’objets publicitaires personnalisés, porteurs d’engagements et de valeurs. L’intention étant, de coller au plus près à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, qui n’est pas l’apanage des seuls grands groupes, mais qui exhorte aujourd’hui nombre de PME et TPE.


Les cadeaux personnalisés pour enfants : faire plaisir et instruire



Dans « cadeau personnalisé », il y a… cadeau. C’est évidemment dans notre ADN de spécialiste de l’objet publicitaire que d’opérer une sélection qui aura pour vocation de faire les petits ou grands bonheurs de ses destinataires. S’agissant des enfants, la palette est large et elle permet désormais de proposer une nouvelle génération de goodies écologiques.

Qu’il s’agisse d’un cadeau en bois personnalisé, de crayons de couleur personnalisés avec votre logo, ou bien d’un kit de coloriage assorti d’un carnet personnalisé en papier recyclé ou à la norme PEFC, il y a matière, autour de ces outils d’apparence basique, à produire des messages valorisants et hautement pédagogiques. Même le « Made in France » est en soi un puissant vecteur d’image à destination des enfants (et accessoirement des parents !).

Ainsi une tirelire Made In France, évidemment personnalisable, peut raconter une histoire. La partie pour le tout en quelque sorte. Le cadeau pour souligner les valeurs clefs de l’entreprise, au travers d’un conte moderne qui dira les savoir-faire des entreprises françaises, l’importance de se questionner sur la provenance des produits qu’on réclame à ses parents, l’impact économique et l’apprentissage de la patience et du désir lorsqu’on économise pièce par pièce. Loin des clichés du consumérisme, la publicité par l’objet peut désormais avoir un vrai rôle à jouer. Pour cela, il faut une prise de conscience ; celle des clients prêts à franchir le pas et d’une agence de communication par l’objet capable d’orchestrer des campagnes goodies attractives et efficaces.


Les « goodies enfant », territoire de création



Les occasions sont nombreuses et les déclinaisons possibles tout aussi variées pour concevoir une campagne de goodies pour les enfants. Et comme pour n’importe quelle campagne publicitaire, il s’agit avant tout de déterminer les objectifs et de concevoir une stratégie média. Une stratégie de niche, qui passe par la sélection d’objets publicitaires qui s’inscriront très naturellement dans cette approche.

Fidélisation, image, notoriété, positionnement, il y a au sein de notre catalogue au moins un produit, au moins une idée susceptible de répondre à votre problématique. Et si ce produit ne fait pas partie de notre offre, on se coupera en quatre pour essayer de le trouver, dans le respect du cahier des charges que vous nous aurez fixé.

Vous cherchez des crayons de couleur respectueux de l’environnement et vous souhaitez ajouter une touche créative à votre goodie pour expliquer votre démarche ? Vous souhaitez expliquer votre process de fabrication de façon pédagogique à un public d’enfants ? Au Pays des Merveilles de l’objet publicitaire, on ne vous dira jamais non. Et on s’emploiera à revenir vers vous dans les meilleurs délais, avec une offre créative, à haute valeur environnementale, made in France ou made in Europe. Une proposition qui dira votre métier, vos savoir-faire et soignera tout particulièrement votre image, associée à message pertinent sur une carte personnalisée, déclinant votre logo sur le thème de l’enfance. Et en conservant, comme fil conducteur, cette démarche éthique qui touchera d’autant plus efficacement votre cœur de cible, que l’écologie est aujourd’hui au centre des préoccupations premières des enfants. Phosphorescence vous offre une sorte de retour en enfance, mais sans machine à remonter le temps. Rien de plus simple : vous avez juste à cliquer sur l’onglet « enfant ».