À VOTRE ÉCOUTE : 05 55 48 63 52
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 & 14h-17h30
Accueil > Blog > La communication, objet de votre été

La communication, objet de votre été

11 juillet 2022

Et oui, c’est déjà l’été ! Alors bien évidemment, on ne pense plus qu’aux vacances. Histoire d’oublier pendant quelques jours, ou quelques semaines pour les plus chanceux, la collection de mauvaises nouvelles du premier semestre.

Mais alors, pourquoi communiquer, si tout le monde a déjà la tête ailleurs ?

Et puis, communiquer par l’objet ? Vous êtes mignons chez Phosphorescence, mais vous avez une idée, vous ?

Eh bien, c’est-à-dire que… des idées, sans vouloir nous vanter, on en a pour ainsi dire à la pelle ! À commencer par de très bonnes raisons de communiquer durant l’été.

 

Raison N°1 : Parce que la saison s’y prête tout particulièrement...

Car le propre de l’objet média, c’est de s’adapter à tous les objectifs de communication, mais aussi à toutes les saisons.

Et quelle saison plus propice que l’été pour communiquer utile ? Avec des objets qui, au premier abord, pourraient paraitre un peu "classiques" : lunettes de soleil, gourdes, éventails, sacs de plage, transats, paréos ou jolis chapeaux, etc., mais qui, assortis d’un message approprié, peuvent s’avérer d’une efficacité redoutable.

Et ça, donner du sens à vos objets publicitaires, c'est aussi notre métier.

 

Raison N° 2 : Parce que c'est décalé...

Moins sollicités, vos clients et partenaires sont d’autant plus sensibles à une attention qui se démarque et de fait, se remarque.

Une double occasion pour l’objet promotionnel de faire "mouche", en consolant celles et ceux qui sont restés sagement au bureau ou en souhaitant de bonnes vacances voire une belle rentrée à tous les autres.

Un beau carnet, une clef USB, un stylo malin pour bien (re)commencer l’année, si c’est bien pensé, original et surtout opportun c’est forcément une riche idée ! Ici encore, tout est affaire de message.

Mais on vous aura prévenu, on est aussi (surtout) là pour avoir des idées.

 

Raison N° 3 : Parce que vous avez le temps d’y penser...

Car l’été à peine commencé, il faut malgré tout songer (un peu) à la rentrée. Et c’est peut-être l’occasion de profiter cette relative accalmie pour adresser à vos prospects une carte postale de rentrée justement. Assortie d’un goodies de circonstance, que vos destinataires trouveront sur leur bureau à leur retour de congés.

Une communication « clin d’œil », qui leur permettra de ne pas oublier les projets initiés avant que le soleil et la perspective de paysages idylliques n'aient pointé le bout de leur nez.

Un mug à café personnalisé ou une boisson énergétique marquée à vos couleurs, pour booster la rentrée, ça peut faire l’objet d’un message original et très « punchy » !

 

Raison N° 4 : Parce que c'est l'occasion d'occuper le terrain...

Il y a de grandes chances pour que vos concurrents aient pris, eux aussi, quelques vacances. Trouver le bon objet promotionnel et le distribuer au moment propice, c’est assurément marquer des points en termes d’avantage concurrentiel.

L’occasion rêvée d’entretenir la relation client et de développer un lien plus personnalisé.

Un terrain sur lequel l’objet média est véritablement Roi. Autant dire que vous n’aurez que l’embarras du choix. Et si vous nous confiez vos objectifs ou vos contraintes, nous vous accompagnerons, de la sélection à la livraison en passant par l’élaboration d’une véritable stratégie de communication par l’objet qui viendra doper votre notorié, sublimer votre image, motiver vos collaborateurs et accélérer la fidélisation de vos clients.