À VOTRE ÉCOUTE : 05 55 48 63 52
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 & 14h-17h30
Accueil > Blog > L'instant objet média : faire la différence !

L'instant objet média : faire la différence !

31 août 2022

 

La communication par l'objet est un média comme les autres. Pourtant la communication par l'objet est tout sauf un média comme les autres !

 

Des objectifs alignés

Ce qu'on attend d'une campagne de communication, c'est évidemment d'atteindre des objectifs et de solliciter l'intérêt de cibles clairement définis. Ces objectifs sont la plupart du temps des objectifs de notoriété, d'image, de fidélisation ou de motivation. On s'adresse par conséquent à des clients ou des prospects, mais aussi à des partenaires, des collaborateurs, des prescripteurs. Et chaque média, chaque support est choisi précisément parce qu'il va permettre d'atteindre de façon optimale ces objectifs et ces cibles. Mais on va également s'attacher à ce que les supports de communication viennent porter ou renforcer notre positionnement stratégique sur un marché donné.

 

Des déclinaisons multiples

L'objet média, terme générique pour parler du cadeau d'entreprise, de l'objet publicitaire et promotionnel ou autres goodies — mais aussi du cadeau d'affaires, répond précisément à la définition d'un média, au sens large du terme. C'est à dire un moyen, une technique, un support de diffusion de l'information. Pour autant il se différencie des autres médias en cela qu'il offre une multitude de déclinaisons possibles. Car l'objet média est sans doute le média qui offre la plus large palette de supports envisageables. Et qui dit support, dit message. Et surtout possibilité de se différencier, à l'infini, en épousant les codes de l'entreprise et en s'appuyant sur son positionnement. Avec comme perspective la satisfaction du destinataire du cadeau d'entreprise. Un potentiel, une proximité avec la cible, qui reste incomparable.

 

La différence par l'objet

Cat l'objet média, c'est la garantie d'une stratégie différenciatrice. Le fond et la forme, associés dans un package d'objectifs. Sachant que le propre d'un objet publicitaire, c'est aussi sa personnalisation : sa capacité à s'adapter à l'entreprise (l'émetteur) mais aussi à sa cible (le récepteur). Les théoriciens de la communication n'avaient sans doute pas rêvé média plus performant. Et c'est précisément parce que les goodies et autres cadeaux d'affaires, sont des médias différents — et forcément différenciateurs — que Phosphorescence est d'abord et surtout une agence conseil en communication par l'objet. Chaque entreprise ayant ses objectifs propres et la volonté de se démarquer de la concurrence, nous avons toujours à cœur de dénicher l'objet qui viendra servir au mieux vos intérêts. Qu'il s'agisse de textiles publicitaires, de bagagerie, d'accessoires de bureau, d'objets connectés, de goodies écoresponsables, de cadeaux made in France, de marques de prestiges, de sécurité au travail, d'accessoires de santé, etc. il y a forcément un objet qui peut faire la différence et qui viendra étonner votre cible, favoriser la mémorisation de votre entreprise et sublimer votre image.

 

C'est la rentrée, alors détonnez, étonnez, communiquez par l'objet !