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L'instant objet média : le moment bien choisi !

21 juillet 2022

Cet été, pour vous accompagner et préparer au mieux votre rentrée de septembre, nous avons décidé de vous guider pour vous permettre d’aborder votre stratégie de communication avec tous les paramètres nécessaires à une utilisation performante de l’objet média.

 

INSTANT 1 : LE MOMENT BIEN CHOISI !

 

La communication par l’objet est une composante stratégique dans le mix marketing de votre entreprise. À l’instar de toutes vos décisions, elle doit être pensée suffisamment en amont et surtout, vous devez choisir avec soin le moment propice pour communiquer de façon efficace.

 

Un support agile et déclinable à toutes occasions

Particulièrement agile, l’objet média sait s’adapter à toutes les occasions de communiquer. Support idéal pour l’événementiel, l’objet publicitaire ne connait pas de saison. Il se conjugue à tous les temps, printemps, été, automne ou hiver.

Une cinquième saison ? Et pourquoi pas ? Car le propre d’une stratégie de communication par l’objet, c’est justement de bâtir un espace-temps optimal pour communiquer.

Autrement dit, il s’agit pour vous et votre agence-conseil en communication par l’objet de sacraliser l’instant où votre objet trouvera naturellement sa place et où il viendra occuper le devant de la scène. L’objectif premier étant de susciter l’attention de votre destinataire, en s’appropriant l’espace disponible à un moment inopiné, particulièrement pertinent pour délivrer votre message et servir vos objectifs.

 

Créer votre occasion de communiquer

Qu’il soit question de faire connaitre votre entreprise, de fidéliser vos clients, de doper vos ventes, de soigner votre image de marque ou de motiver vos troupes, il y a forcément un moment particulièrement indiqué pour décliner votre message et faire de vos objets publicitaires des ambassadeurs efficients.

C’est pourquoi Phosphorescence a développé son activité autour de la notion de conseil.

Il s’agit évidemment de vous accompagner dans le choix de vos objets de communication, mais en parallèle, de décider avec vous des occasions propices à communiquer. C’est-à-dire, de dessiner le cadre idéal dans lequel viendront s’inscrire vos objectifs. L’intention, c’est de bâtir une stratégie de communication par l’objet particulièrement créative, qui fera de votre action un moment opportun, et qui marquera les esprits. Un moment qui deviendra VOTRE moment.

 

Marquer durablement les esprits

Car s’il est une qualité indéniable de l’objet média, souvent mal cernée, c’est son véritable retour sur investissement.

3média préféré des Français, l’objet promotionnel a su se faire une place au soleil dans le vaste univers de la communication d’entreprise. Et il est d’autant plus efficace quand il vient répondre à un besoin, et a fortiori à un moment clef. Bref, quand il s’avère particulièrement utile.

Oui, mais alors, quel serait ce fameux moment propice ?

La réponse est tellement évidente, qu’elle peut paraître simpliste : TOUS ! Car si on y réfléchit bien, chaque moment de l’année peut être propice à communiquer par l’objet. Compte tenu, bien entendu de votre secteur d’activité, de la saisonnalité de vos produits ou services, de la typologie de vos cibles, etc. D’où la nécessité de penser vos goodies, cadeaux d’affaires et d’entreprise, objets publicitaires et promotionnels dans le cadre d’une stratégie globale élaborée, assortie d’un vrai plan de communication.

 

 

 

Que l’on souhaite s’installer dans la symbolique du moment (Pâques, Halloween, Noël, fin d’année, vœux, 4 saisons, rentrée scolaire, soldes, journées mondiales ou internationales, événements culturels ou sportifs, etc.) ou que l’on aspire à se démarquer plus encore, en personnalisant sa relation avec ses partenaires, ses clients ou ses salariés, il y a bien au total 365 occasions par an pour communiquer par l’objet. Parfois plusieurs moments dans une journée.

Et il y en a au moins un pour vous. Et au moins un objet média pour l’annoncer, le souhaiter, le fêter, le transformer avec brio !

C’est pourquoi notre méthodologie consiste en premier lieu, à DONNER DU SENS et à choisir avec vous LE moment propice. Afin d’élaborer ensemble une communication différenciatrice, qui viendra optimiser votre ROI et faire de l’objet média un vecteur essentiel et efficace de votre stratégie marketing.

Et pour ne rater aucune occasion de communiquer et recevoir nos conseils saisonniers, ou pour étudier dès à présent votre prochaine campagne de communication par l’objet, c’est ici !